Vous êtes une entreprise et vous cherchez une solution aux pannes d’Internet des réseaux filaires (fibre optique)?

   

La solution : La redondance par satellite

        

La redondance par satellite est conçue pour vous garantir une tranquillité d’esprit. N’attendez plus que les intempéries ou autres problèmes techniques vous paralysent et agissez maintenant. Que ce soit pour une panne de 30 minutes, 2 heures ou 3 jours, notre système de redondance d’Internet par satellite vous donne l’opportunité de continuer la supervision de vos transactions sans tracas, ou de garder communication en tout temps, et ce, à très peu de frais.

Avec un système de redondance, dès que des coupures filaires surviennent, le satellite prend la relève!

        

    

        

Notre système par satellite est indépendant des réseaux filaires. Ainsi, si une panne survient chez une compagnie concurrente, nos systèmes en sont aucunement affectés. C’est pourquoi toutes les entreprises ont avantages d’utiliser une redondance par satellite, car la majorité du temps, les entreprises ont un système de redondance sur une autre compagnie de réseau filaire, qui sont souvent interreliées entre-elles. Ainsi, lorsqu’une panne arrive chez le fournisseur A d’Internet sur fibre optique, le fournisseur B d’Internet sur fibre optique a aussi une panne de réseau, causée par le premier. Dans le cas d’une redondance par satellite, celui-ci va chercher son signal sur un satellite à 100% indépendant.

        

    

Restez branché avec le monde

En installant un routeur intelligent qui permet le branchement multiple, le réseau Internet par satellite prend la relève automatiquement lorsque l’appareil détecte une panne du côté filaire.

Cet appareil donne priorité au branchement filaire. Dès son interruption, notre routeur intelligent transfère automatiquement le signal sur le branchement secondaire qui est desservi par le satellite. Le service par satellite est relié au sol, dans les provinces centres du Canada, ce qui permet de ne jamais perdre votre service.

Aussi, vous pouvez choisir l’option de manuellement faire le transfert des réseaux lorsqu’une interruption survient, en déplaçant le fil réseau d’un appareil à l’autre, ce qui permet une redondance à très peu de frais.

        

    

DEMANDE D’INFORMATION

Voir les forfaits Internet