Mise en orbite du nouveau satellite internet haute vitesse Jupiter 2

Posté dans : Communiqués de presse | 0

satellite-321x448Le dimanche 18 décembre 2016, en après-midi, le plus récent satellite à haut débit d’HughesNet, EchoStar 19 / Jupiter 2, a été placé en orbite lors de son lancement à partir de Cape Canaveral en Floride. Il était placé au sommet d’une fusée Atlas 5.

Echostar 19 / Jupiter 2 est un satellite offrant l’internet en bande Ka qui utilisera des faisceaux à haut débit pour fournir de la large bande au grand public, sous la marque HughesNet.

Ce nouveau satellite fournira une capacité supplémentaire pour répondre à la demande croissante de services internet haute vitesse par satellite. Par l’entremise du fournisseur internet par satellite Xplornet, celui-ci permettra d’obtenir au Canada une vitesse de téléchargement de 25 Mbps (et de téléversement de 1 Mbps) dans plusieurs régions qui n’ont pas accès à ce service haute vitesse.

Normand Albert, président de NJ Albert Télécommunications, le leader dans les communications internet par satellite au Canada, a été invité au lancement du satellite le 18 décembre à Cape Canaveral en Floride.

Avec une capacité de plus de 180 gigabit par seconde, le nouveau satellite EchoStar XIX est le satellite large bande avec la plus grande capacité à avoir été produit au monde. Au total, il triplera la capacité internet satellite actuelle d’Xplornet.

Pour les régions rurales au Canada, cela résultera en une augmentation de la vitesse et des données et ce à un prix abordable.

 

Pour lire le communiqué original en anglais :

http://spacenews.com/echostar-19-reaches-cape-canaveral-for-mid-december-atlas-5-launch

 

Voyez la vidéo de l’arrivée du satellite au Kennedy Space Center en Floride (1 m 10 sec)

 

EchoStar XIX | JUPITER™ 2 arrives at Cape Canaveral Air Force Station from Hughes on Vimeo.