Xplornet Communications annonce un investissement majeur au Manitoba

Oct
31

La transaction avec NetSet illustre la croissance continue de Xplornet : le vaste réseau LTE de NetSet soutient l’entrée de Xplornet dans le marché du sans-fil au Manitoba

WOODSTOCK, NB, le 23 oct. 2017 /CNW/ – Xplornet Communications Inc. (« Xplornet »), un des principaux fournisseurs de services à large bande au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente en vue de l’acquisition des activités d’accès internet de NetSet Communications (« NetSet »). Établie à Brandon, au Manitoba, NetSet est une entreprise de télécommunication privée, fondée en 2001, qui offre des services de large bande de nouvelle génération à travers la province du Manitoba.

Cette transaction est la plus importante de l’histoire de Xplornet et accroît son expansion dans l’Ouest canadien.

« La confiance en notre économie augmente et cette annonce est un bon exemple que le Manitoba est la place toute désignée pour les entreprises d’investir, de construire et de croître », a indiqué Blaine Pedersen, ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du Commerce. « Le gouvernement du Manitoba salue l’investissement de Xplornet et son engagement à fournir des services internet haute vitesse à large bande aux Manitobains. »

« Nous sommes heureux d’accueillir les abonnés de NetSet chez Xplornet », a dit monsieur Allison Lenehan, président et directeur général de Xplornet. « Nous croyons que les clients de NetSet ont beaucoup en commun avec la famille Xplornet. Comme les clients de Xplornet, ceux de NetSet vivent dans les petites communautés rurales ou juste à l’extérieur des grands centres. Nous nous engageons à poursuivre le fier héritage que NetSet a établi dans la province du Manitoba et nous avons hâte de brancher les Manitobains à ces contenus en ligne qui comptent pour eux. »

Xplornet maintiendra la marque de commerce NetSet Communications et gardera pratiquement tous les employés et les opérations commerciales de NetSet à Brandon et Winnipeg. Le fondateur et ex-président de NetSet, monsieur Charlie Clark, a accepté de jouer un rôle de conseiller en appui aux opérations de Xplornet au Manitoba.

Xplornet complémentera les services existants de NetSet en procédant à une expansion accrue de sa couverture internet sans-fil ainsi qu’en ajoutant, l’an prochain, de nouveaux services, notamment, l’internet satellitaire, la téléphonie résidentielle et des services sans fil mobiles.

« Cette transaction est une très bonne nouvelle pour NetSet, ses clients, ses employés et la province du Manitoba, » a déclaré madame Tami-Rae Rourke (Clements), ex-directrice de l’exploitation et cofondatrice de NetSet. « Xplornet et NetSet ont des origines similaires et partagent cette passion de fournir un internet rapide et abordable dans les communautés rurales au Canada et ce sont nos clients et utilisateurs à travers la province qui en bénéficieront. »

Xplornet est une des entreprises de communications qui croît le plus rapidement au Canada avec des opérations dans chaque province et territoire. Xplornet a d’ailleurs été reconnue au plan national quatre des cinq dernières années comme le meilleur employeur du Canada atlantique, elle a reçu le prix du Canadian Telecom Employer of Choice trois ans de suite. Cette année, elle a été nommée meilleur employeur en télécommunications au Canada par la revue Forbes.

En 2016, le succès de NetSet et sa croissance rapide ont été reconnus par la Chambre de Commerce du Manitoba et monsieur Charlie Clark fut nommé la personne d’affaires de l’année par la Chambre de Commerce de Brandon, en mars de la même année. Récemment, NetSet a investi des sommes considérables dans la modernisation de son réseau, incluant les dernières technologies évolutives à long terme (LTE). Cette expansion appuiera Xplornet en offrant plus de choix aux Manitobains en 2018.

Les ententes pertinentes ont été signées et la transaction devrait être conclue le 31 octobre 2017.

Au sujet de Xplornet Communications inc.

Xplornet Communications dont le siège social est à Woodstock au Nouveau-Brunswick est un des plus importants fournisseurs canadiens de services à large bande. Depuis plus d’une décennie, Xplornet fournit des solutions à large bande novatrices à ses clients habitant dans les régions rurales du Canada, tant au travail, à la maison que pendant leurs loisirs. Aujourd’hui, Xplornet offre des services de communication vocale et de données par l’entremise de ses réseaux sans fil et satellite uniques qui connectent les Canadiens à ce qui leur tient à cœur.

SOURCE Xplornet Communications inc.

Top