Lancement du nouveau satellite Internet VIASAT-2

May
25

Le 1er juin 2017, le nouveau satellite ViaSat-2 a été mis en orbite à partir de la Guyane française. Dès la fin de 2017, ce satellite offrira du 25 Mbps ↓ et 5 Mbps ↑ aux clients résidentiels et aussi aux antennes commerciales autodéployables vendus par NJ Albert Télécommunications.

Ces nouvelles vitesses permettront aux abonnés de regarder des présentations vidéo sans attentes, et des téléconférences de qualité.

Dans une précédente communication, Xplornet avait acquis la capacité canadienne sur le satellite ViaSat-2, afin de desservir la clientèle en attente de connexion Internet en région.

En tant que satellite de communication le plus important au monde, ViaSat-2 livrera une capacité totale du réseau de 300 Gigabits par seconde (Gbps) et améliorera considérablement les vitesses du haut débit et fournira sept fois la couverture de son prédécesseur ViaSat-1.

Ce système de satellites montrera au monde entier que le satellite n’est pas un service de dernier recours, mais une alternative de service à large bande terrestre forte.

Visionnez cette vidéo du lancement de VIASAT-2

Top